Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2010 3 22 /09 /septembre /2010 13:28

 

- »Selon des indications précises, sérieuses et concordantes ,

on peut s’attendre à des attentats invisibles »

(Brice Hortefeux)

Is it that clear enough?

 

 

Les échos-cons du thon Xavier Rauffer:
__________________

- »Ces menaces sont-elles en train de se renforcer?(interviouwe)

« Déjà en 2008, un message sur Internet d’un dirigeant d’Al Qaida présentait une galerie de portrait des ennemis.
Le numéro 2, Nicolas Sarkozy, était présenté en plus gros que George W. Bush, pourtant numéro 1.

Quand le numéro 2 est plus gros que le numéro 1, ça veut dire quelque chose…
…………….

Ben ouai…Là hein: ça pèze sur la balance!

S.

 

pirate 0020 02257

 

… »Créé en 1978 sous la présidence de Valéry Giscard d’Estaing alors que l’Europe connaissait une vague d’attentats, ce plan a été actualisé à trois reprises, en juillet 1995, juin 2000 et mars 2003. Il a été déployé pour la première fois en 1991. Le plan actuel est découpé en quatre niveaux d’alerte croissants : jaune, orange, rouge et écarlate. Lors des attentats à Madrid du 11 mars 2004, le plan Vigipirate est passé au niveau orange puis au niveau rouge pour les gares et la SNCF. Il a été élevé au niveau rouge après les attentats du 7 juillet 2005 à Londres par le Premier ministre Dominique de Villepin.

Niveau jaune: Accentuer la vigilance, face à des risques réels mais encore imprécis, par des mesures locales avec le minimum de perturbations dans l’activité normale, et se mettre en état de passer aux postures des niveaux orange et rouge dans un délai de quelques jours.

Niveau orange: Prévenir le risque d’une action terroriste considérée comme plausible, fût-ce au prix de contraintes et de perturbations modérées dans l’activité normale, et se mettre en état de passer aux postures des niveaux rouge et écarlate dans un délai rapide, selon la nature des moyens.

Niveau rouge: Prendre les mesures nécessaires pour prévenir le risque avéré d’un ou de plusieurs attentats graves, comprenant certaines mesures de protection des institutions, et mettre en place les moyens de secours et de riposte appropriés, en acceptant les contraintes imposées à l’activité sociale et économique.

Niveau écarlate: Prévenir le risque d’attentats majeurs, simultanés ou non, pouvant utiliser des modes opératoires différents et provoquer des effets dévastateurs, et mettre en place les moyens de secours et de riposte appropriés ; des mesures particulièrement contraignantes peuvent être mises en œuvre.

Évaluation de la situation et des mesures applicables

L’évaluation des menaces est préparée par les services spécialisés, et renouvelée régulièrement, selon un rythme adapté à l’évolution de la situation nationale et internationale. À partir de cette synthèse, une proposition de niveau d’alerte est soumise au Président de la République et au Premier ministre, qui déclenche le ‘plan Vigipirate et détermine le niveau d’alerte applicable sur le territoire. Les mesures de vigilance, de prévention et de protection sont ensuite déclenchées et mises en œuvre par les différentes autorités : services de l’État, collectivités locales, SNCF, RATP, aéroports…

Le nouveau plan Vigipirate permet une plus grande souplesse et une meilleure réactivité des actions de l’État. Il constitue un pivot autour duquel les plans d’intervention et de secours spécifiques comme Plan Biotox, Plan Piratox, Plan Piratome pourront être mis en place le cas échéant.

Le plan prévoit également le partage et la diffusion d’une culture de sécurité. Il repose en effet sur un principe de responsabilité partagée de la sécurité : chacun doit prendre en compte les risques, du simple citoyen aux services chargés d’intervenir contre le terrorisme. La vigilance doit être entretenue et les équipes de sécurité sont formées et entraînées. »…

…ce plan a été « suspendu » de octobre 96 à décembre 96, on est dans le rouge depuis 2005, avec un petit plus « d’état d’urgence » de 3 mois après les « émeutes de banlieues » de novembre 05..en fait, ça fait 20 piges que les « menaces terroristes » sont « invisibles », si ce n’est une ou deux p’tites bombes -(pour les grosses l’Etat se charge de les poser lui-même)- ou menaces qui nous pendraient au blaire!..ou bien les terroristes sont très mauvais, ou nos « farces de l’ordre » sont très fortes dans le déjouement de plans imaginaires?!..

 

..deufr et les pirates du vent hâtif...héhé..

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nosotros.Incontrolados/les amis du négatif. 22/09/2010 14:16



Sa remé disait de lui encore petit:


-" Cette tête de con à des diamants dans les mains!"...


Elle ne pouvait savoir, la pauvre roturière,  qu'il en aurait aussi le cul cousu!!!


 


S.



Nosotros.Incontrolados/les amis du négatif. 22/09/2010 14:02



 


VGE-PIRATE.... Ouarrrrrffff, le chauve Velu!


 


Rappelons à titre indicatif que cet enfoir' de Chamalières dûment lourdé en 81, (donc depuis presque trente ans!!! Tentez de
faire le compte, un peu) ayant fait ses adieux très théâtralement, continue terriblement d'être là,  de toucher intégralement ses salaires  de Président de
la Raie publique, de Député, de (X fois ) Ministre, de Membre du parlement de l'Europe en plus de tous les émoluments liés à ses diverses fonctions dans les diverses instances
gouvernantes....


Il y a des coups de pied au cul qui se perdent!!!


S.



Présentation

  • : ..un blog d'un deufr ...
  • ..un blog d'un deufr ...
  • : ..si évoluer c'est s'élever et finir par se retrouver coincé sur une branche qui risque de péter chaque fois que tu bouges, si ce terme de "révolution" signifie juste tourner autour de...alors je préfère descendre et marcher vers ce qui, de toutes manières, attend, ..ça craque dans ces vieilles branches oû on s'accroche... ..comme en terre? errer?..Actions!!..
  • Contact

Profil

  • deufr
  • ..une gueule pour l'ouvrir, des mains pour tenir des outils, des pattes pour parcourir, un cerveau pour réfléchir..on's'bouge alors!...
  • ..une gueule pour l'ouvrir, des mains pour tenir des outils, des pattes pour parcourir, un cerveau pour réfléchir..on's'bouge alors!...

Recherche

..ça Prend La Poussière!..