Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2010 1 22 /03 /mars /2010 09:08
Démobilisation des électeurs clame t-on sur tous les tons à thons...

(Seulement moins d'un sur d'eux aura trainé son cul lassé dans la chemise des isoloirs plus ou moins bruns!)
__________________

Ce qui de notre point de vue signifie surtout que l'électorat s'est plutôt mobilisé contre ce type de délégation des pouvoirs, contre cette farce rituelle dont il se savent désormais les irréductibles dindons.

La Gauche des énarques et de science-po pour progresser sur ses propres décombres s'est
poujadisée tous azimuts en particulier le PS qui aura concentré sur lui ces dernières années tout ce qui en fait une machine en rade de tout et d'abord de ce qu'il prétend défendre.

Le notoire discrédit de ce parti tout entier contenu dans les  querelles de couloirs, la multiplication des courants plus arrivistes les uns  que les autres, l'opportunisme circonstanciel, la guerre des clans, diverses manip' et fraudes, les trucages et coups bas à répétions, les ratissages éhontés  répétés sur les thèmes les plus nauséeux qui soient comme
l'immigration, la sécurité, le "social libéralisme", le capitalisme re-moralisé". à un point tel qu'il est loisible à chacun de constater qu'entre le PS qui a dû s'associer les "droitier dérivants" de Europe écolo ou du Centre et des néo-staliniens repentis au mieux ne creuse pas même entre entre lui et l'UMP un interstice plus épais qu'une feuille de papier à cigarette.

Ce qui est assez éloquent, et même, d'une certaine manière: consternant au regard des satifactions affichées dans les "états majors".


De son côté l'extrême droite ne fait pas mieux qu'en 2004 et si elle semble spectaculairement progresser ce n'est qu'au moyen d'une agitation fébrile du chiffon des chiffres de l'insignifiance destinés à  émouvoir et inquiéter l'électeur lambda redoutant la percée du vieux réservoir fasciste classique au bénéfice des ces autres "forces politique de gouvernement"
qui viennent toutes de se ramasser en vérité un bon coup de tatane!

Dans le Languedoc la victoire non moins populiste  de Georges Frêche concentre de façon à peu près amusante toutes les contradictions avec ce mérite tout de même de renvoyer dans les cordes tous les appareils déglingués des partis.

Mais rien de plus non plus.

Il reste a constater que "l'extrême gauche" (?) cristallisée comme "le susucre" de "la fausse contestation-qui-ne transige-pas"  qui aura voulu jouer pourtant  dans ce pitoyable bac à sable citoyen en s'essayant une fois encore à défaire un large mouvement anti-électoraliste, les libertaires, les anarchistes et plus largement les gens les moins crédules se retrouve loin derrière cette "gauche de façade" arrivée en tête devant l'UMP et le FN marquant ainsi nettement la réalité de ce sinistre spectacle à deux tours avec entre les deux un entracte pour la distribution des cacahuètes.

Dans ce jeu d'empotés et de dupes, tout le monde sera arrivé Premier à quelques nuances près exceptés les derniers, pourrions-nous dire en nous esclaffant de rire!!!


Nous aurons remarqué au passage que dans
"l'épouillage de cette dépouille à l'esbroufe généralisée" qu'à aucun moment on ne fera état des votes blancs ou nuls comme c'est souvent le cas en d'autres circonstances quand bien même ce serait pour en définitive n'en pas tenir compte dans le décompte.

Si l'on se risquait à cela on verrait que les chiffres avancés aujourd'hui sont bien des plus truqués qui soient.


Et que c'est là que résidera  la seule  vraie victoire 2010: celle du grand trucage de la cinquième raie publique!


No Election Day ? Ce n'est là ni un succès, ni une victoire et encore moins une défaite ou même un égarement.

Mais bien un constat lucide et marrant.


(Steph)



--
http://nosotros.incontrolados.over-blog.com/"les amis du négatif à l'oeuvre".
http://les-batisseurs-d-abimes.over-blog.com
http://descendre-de-l-arbre.over-blog.com/

Par Nosotros.Incontrolados-Les Amis du Négatif - Publié dans : GUERRE SOCIALE -
Par AZA EL ZYMO - Publié dans : GUERRE/CONTROLE SOCIAL - Communauté : les amis du negatif
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : ..un blog d'un deufr ...
  • : ..si évoluer c'est s'élever et finir par se retrouver coincé sur une branche qui risque de péter chaque fois que tu bouges, si ce terme de "révolution" signifie juste tourner autour de...alors je préfère descendre et marcher vers ce qui, de toutes manières, attend, ..ça craque dans ces vieilles branches oû on s'accroche... ..comme en terre? errer?..Actions!!..
  • Contact

Profil

  • deufr
  • ..une gueule pour l'ouvrir, des mains pour tenir des outils, des pattes pour parcourir, un cerveau pour réfléchir..on's'bouge alors!...
  • ..une gueule pour l'ouvrir, des mains pour tenir des outils, des pattes pour parcourir, un cerveau pour réfléchir..on's'bouge alors!...

Recherche

..Ça Prend La Poussière!..