Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2010 6 24 /07 /juillet /2010 15:32

....chopé là... http://rroms.blogspot.com/2010/07/declaration-de-paix-du-collectif-des.html

samedi, juillet 24, 2010

Déclaration de Paix du Collectif des Associations Tsiganes

Le Président de la République a déclaré la guerre aux gens du voyage et aux Rroms. Les Tziganes entendent répondre par une déclaration de paix pour éviter une explosion sociale. 

L’organisation le 28 juillet d’une réunion à l’Elysée sur les « problèmes » posés par les Tziganes est une première depuis la Libération.

Comme trop souvent dans leur histoire, les Tziganes sont une fois de plus les boucs-émissaires privilégiés d’une classe dirigeante empêtrée dans les scandales politico-financiers.

Si Nicolas Sarkozy devait réitérer sa déclaration de guerre, le Collectif des Associations Tziganes serait amené à diligenter des actions judiciaires pour provocation à la haine raciale et à demander aux parlementaires de s’interroger sur la nécessité de réunir la Haute Cour.

La prégnance du racisme anti-tzigane dans la société française est telle que la confirmation le 1er juillet 2010 par la Cour d’appel de Paris de la condamnation de France Télévisions pour provocation à la haine raciale en raison du contenu d’une émission C dans l’air intitulée : « Délinquance : la route des Roms » est passée totalement inaperçue.

Alors que la France a fait l’objet de maintes condamnations par les instances européennes et risque de se retrouver au ban de l’Europe, aucun effort n’est fait par les pouvoirs publics pour lutter contre la multiplication des actes et des propos racistes dirigés contre les Tziganes.

Le 18 juillet 2010, la France a enfin reconnu officiellement le drame de l’internement et de la déportation des Tziganes de 1940 à 1946 par le biais d’un discours prononcé par le secrétaire d’Etat aux anciens combattants.

Dix jours plus tard, Nicolas Sarkozy prend l’initiative d’une politique de nature raciale qui, si elle venait à être mise en œuvre, risquerait fort de constituer une nouvelle page noire de l’histoire de France tant il est vrai que Les Tziganes, au delà des profondes différences qui existent entre Rroms et gens du voyage, sont soumis en France à un véritable régime d’apartheid en raison d’une législation d’exception indigne d’un pays démocratique.

Le Collectif des Associations Tziganes demande à être reçu par le chef de l’Etat pour évoquer les problèmes que posent les propos racistes de certains parmi les ministres et les parlementaires de l’UMP.

Le Collectif des Associations Tziganes demande l’abrogation de toutes les lois discriminatoires et une action résolue au plus haut niveau de l’Etat pour lutter contre le racisme anti-tzigane.

Pour la sauvegarde des valeurs universelles qui ont fait la grandeur de la France, le Collectif des Associations Tziganes lance un appel en reprenant les mots exacts utilisés il y a vingt-cinq ans par Georges Guingouin, premier maquisard de France, libérateur de Limoges, dans son appel lancé à l’occasion du 41ème anniversaire de la bataille du Mont Gargan :

« En 1985, j’en appelle aux hommes et aux femmes à l’âme généreuse pour que dans un sursaut moral, une nouvelle Résistance commence afin que la France reste le pays des Droits de l’Homme. La flamme de la Liberté ne doit pas s’éteindre ! ».

Le Collectif des Associations Tziganes organise une conférence de presse le mercredi 28 juillet 2010 à 11h à la Chope des Puces 122 rue des Rosiers à Saint-Ouen.

 

...

 

bon, comme indiqué, du relais d'info en temps et heure ..il y a quelques points  cependant..genre "sauvegarder les valeurs qui ont fait la grandeur de la fRance".."éviter une explosion sociale".."déclaration de paix"..."diligenter des actions judiciaires"...mais ça, c'est parce que je serais du genre à apprécier voir flamber de la caserne ou disparaitre des "grandeurs" soit disant universelles qui seraient pour moi comme des grosseurs trop malignes pour pas trancher sec en dedans!..

 

..et si on esgourdait un peu de la variété attrapée du long de la longue route, à hérisser du poil?..c'est qu'on est pas rendus, comme on dit chez nous!...

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Enfin! L'Etat des rats-poulagas  prend des mesures....<br /> <br /> <br /> Les parents dont les enfants seront soiuçonnés de porter atteinte à l'honneur de la police, des autortés administratives départementales, de pratiquer<br /> l'école buissonière se verront sanctionnés:<br /> <br /> <br /> -Suppression des allocations familiales. A savoir:<br /> <br /> <br /> - Allocations logement,<br /> <br /> <br /> - Allocation de rentrée scolaire,<br /> <br /> <br /> - de la CMU, et autres prestations sociales de solidarité telles que:<br /> <br /> <br /> - le RMI, le RSA,<br /> <br /> <br /> - Concernant "les gens du voyage": La même chose mais avec quelques bonus:<br /> <br /> <br /> - Les véhicules en infractions constatées ou suspects seront saisis<br /> <br /> <br /> - Les caravanes non homologuées et non-conformes aux normes sanitaires en vigueur  assimilables  de fait à des constructions sauvages illégales seront détruites sur place<br /> .<br /> <br /> <br /> - Les campements ayant fait l'objet de plaintes ou d'observations constatée en matière de nuisance par le voisinage ou les autorités administratives locales seront démantelés.<br /> <br /> <br /> - Des contôles fiscaux seront  diligentés contre tout occupant suspecté de se livrer à des abus de prestations sociales ou coupables de revenus frauduleux ou  illicites<br /> présumés.<br /> <br /> <br /> - Les carnets individuels  de route et de séjour (arrivées/départs) devont être à jour, le cachet de la gendarmerie de chaque lieux de stationnement duement enregistrés et complétés,<br /> le tampon officiel faisant foi...<br /> <br /> <br /> Bref...La totale!<br /> <br /> <br /> Vous voyez bien que tout va dans le bon sens!!!<br /> <br /> <br /> Il ne reste plus guère qu' à les obliger de coudre sur leurs vêtements un petit signe distinctif et ce sera complet....<br /> <br /> <br />  Alors? Où va-t-on? C'est pas l'tout...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> S.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : ..un blog d'un deufr ...
  • : ..si évoluer c'est s'élever et finir par se retrouver coincé sur une branche qui risque de péter chaque fois que tu bouges, si ce terme de "révolution" signifie juste tourner autour de...alors je préfère descendre et marcher vers ce qui, de toutes manières, attend, ..ça craque dans ces vieilles branches oû on s'accroche... ..comme en terre? errer?..Actions!!..
  • Contact

Profil

  • deufr
  • ..une gueule pour l'ouvrir, des mains pour tenir des outils, des pattes pour parcourir, un cerveau pour réfléchir..on's'bouge alors!...
  • ..une gueule pour l'ouvrir, des mains pour tenir des outils, des pattes pour parcourir, un cerveau pour réfléchir..on's'bouge alors!...

Recherche

..Ça Prend La Poussière!..