Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2010 1 01 /03 /mars /2010 14:18
..ces journées de boycott mis en oeuvre sous prétexte de défense, de contestation, de préservation des gens, des arbres, ou de la survie d'une économie locale et tout ces principes tant et si bien établis, sûr que c'est efficace!..l'amélioration de conditions, qui ne sont que le fruit d'un marché aux effets qui seraient dévastateurs s'obtient, bien certainement, par de telle méthode ô combien radicales, si tant est qu'il faut annuellement aux mêmes dates fêter ça et y remettre un coup, c'est-y pas révélateur de telles nécessités?..ben quand même!..un "si ça continue faudra qu'ça cesse!" imparable grâce aux autres des 364 jours suivants,  à penser à rendre meilleure la prochaine journée d'action de l'année à venir, qu'elle ai encore plus d'un pacte!..sans déconner?..l'éventualité d'une perte monétaire à faire chier l'état, engendrée par la forte mobilisation des répondants à la pelle, ça, ça va être efficace tiens, et oui, il n'y a qu'a voir toutes ces "journées contre..pour..." tout le reste pour en prendre compte!..dans certains salons, d'actualité, l'on trouve de la bonne confiot' locale dont les cochons d'appellation contrôlée rafolent en être servis, et du bon grain à picorer et même enfariner tout ce qu'il faut aussi bien "nourrir", porcherie et poulailler d'origine labellisée, pour la pérennité...alors, c'est beau ça, non?!..
alors que ni papiers, ni boulot, ni état, ça ramène à ni immigrés, ni conditions exécrables de travail, ni chiffres à faire la misère enclavée en toute frontières géo-éco-politiques..bon, accordons-nous qu'il peut être radical et simpliste de voir ainsi de manière isolée...tout autant que de penser que ces rabattages quotidiens sur la quotidienneté d'une misère imposée et d'imposture auront le moindre effet contre-dévastateur..au même titre qu'un "no sarkozy day" après passage à rajouter le tampon sur une carte de fidélité par les urinoirs, euh, isoloirs!..

...lançons donc dès aujourd'hui l'appel à tartes, sus à la cerise sur le gâteau, et clafoutis pour tous!!..accompagnons de quelques liqueurs sans modération et réhabilitons les bouilleurs de cru!..c'est quelque peu alambiqué mais bon..

c'était un communiqué du comité de défense non-invisible dédoublé et excessif  de libération enzymatiques par zymotechnie appliquée à la poilade pyromaniaque et suspentatoire sous liaison à réverbère et excellence en allumettes...mais sur le tract c'est pas frappant comme nom, et beaucoup trop long!..héhéhé..


http://img.over-blog.com/100x100/0/28/77/81//careta.jpg

Déjà on se dit que cet appel sent le souffre....Le Borgne breton s'en est d'ailleurs  pris les pieds dans le tapis, s'offusque, remue du groin et agite son oeil de verre présumé. Il couine éperduement  à la  "provocation".... (Dans l'oeil de verre de Jean-Marie le Pen (Héritage nous dit-il de son passé de vaillant militaire de passage en Algérie) chacun sait que s'y trouvent des grelots divers qui tintinabulent sinistrement dès qu'il ouvre sa   grande gueule pour baragrouiner  (*)quelque chose...
De mauvais esprits disent aussi que ce serait l'esprit de sa "fi-fille  de la marine" qui s'exprimerait -par là....Pfffff: Comme si sa "fi-fille de la marine" en avait ..des grelots ou même de l'esprit !!!!).


((*) Bara: Pain en Breton.

Grouiner: par ext. Discours frontiste/Gouvernemental/Bessonien/ Donner du pain aux cochons.)



Aujourd'hui donc. "Journée sans immigré" nous propose t-on....
C'est un peu tiré par les cheveux....

Nous apprenons donc qu'il s'agirait pour les immigréEs
de ne pas aller bosser, de ne pas consommer
aujourd'hui  seulement.
________________________

Là, nous ne trouvons rien à redire d'autant plus que nous qui avons à peu près tous  et  toutes -comme beaucoup d'entre vous- des "origines" relevant de diverses  immigrations, avons cessé d'aller au turbin depuis pas mal de temps et ne somme pas plus disposéEs que ça à y aller, aujourd'hui ou même demain plus que hier.

Faut pas charrier...Le turbin on connait et on en veut pas!


Mais, puisqu'il semblerait qu'il s'agirait, partant d'u postulat économiste, de prouver "la vitalité bonne pour l'économie que serait l'immigration" et de le démontrer en terme de perte de "recettes", les immigréEs sont invitéEs à participer à une "journée sans achat"....

Déjà là, selon nous ça commence à foirer un peu.

Nous voyons tout de suite à la lecture du texte de l'appel, que les initiateurs de cette "belle journée" qui s'annonce comme presque printannière auront oublié de nous consulter préalablement sur le sujet; mais comme nous ne sommes pas systématiquement rancunierEs, on en parle ici  tout de même en dépit du fait que nous n'ayons pas été sur ce point invitéEs à le faire non plus....Mais nous y tenons cependant .

Vous pourrez observer que si nous avions été consultéEs c'est tout ce foutu pays qui arreterait le boulot et pas pour une journée seulement.
Ce qui serait bien, vu compte tenu de ce que nous sommes tous "d'origine étrangère," quand bien même nous ne semblerions pas relever  tous, stricto sensu, des "minorités visibles" ainsi qu'il se le dit dans le jargon de "la langue à repasser" de la pensée dominante et très fourrée,à l'instar d'ailleurs du résident de la raie publique lui-même ,héritier malheureux  du trone Austro-Stop-hongrois  ainsi que nous le rappellent les signataires de cet appel.


Bon, on ne va pa chipoter; d'appeler à ne pas bosser "No  boulot to day, No boulo to morrow" nous semble sympathique, nous l'avons déjà dit bien que nous estimions cette initiative par trop timorée sur la durée.
Ce qui fait que ça ne tient guère la distance.


En effet nous eussions préféré :

" BOULOT?
NEVER !!!"

Mais bon...on ne nous a pas demandé notre avis...alors....




Voici maintenant que les "immigréEs" seraient conviéEs à "une journée sans achat" ...Un bordel  très difficile à soutenir, surtout pour nous qui en sommes avertiEs très tardivement et que nous n'avons pas eu le temps de "prévoir",que nous manquerions peut-être de liquides divers et variés, depuis le rhum, en passant par le chnapps, la bière, la vodka et le  vin ...)

(Contrairement à ce que beaucoup pensent, être "immigréE" ne signifie pas nécesairement d'être membre d'une ligue anti-alcoolique étrangère, d'être musulmans, de bouffer halal, de porter voiles et burqa, d'être des térroristes de "Al Qaïda" ,de l'ETA, du FLB, c'est  beaucoup plus plus vaste que ça !!!)

Donc, il s'agirait  plutôt  -stratégiquement  en bien plus retentissant-  d'appeler à une journée voir deux ou plus, à autre chose de plus percutant:

"Ne pas payer nos achats du tout"
 
(tout en faisant nos corses sans modération! qui séduirait beaucoup mieux,
toucherait infiniment plus de monde et en réconcilirait beaucoup)

_________________________


Nous entrevoyons tout de suite l'aspect éperdument festif de la  démonstration conjuguée  dans toutes ses variantes: pique-nique sauvage au super-marché, caddie-baskett, restau-baskett, train baskett, factures-baskett, elections baskett.
Le tout dans une belle allégresse rassemblant tous les citoyens (forcément) dans cette critique en actes de l'économie.


Ainsi serait un peu estompé le caractère séparé de cette initiative visant surtout d'une manière utilitariste  à dire en filigranes que  l'imigration serait bénéfique à l'économie, et devrait donc être admise en tant que telle....

Ce qui nous semble d'une grande inanité! C'est bien l'économie qui est nuisible à l'ensemble de l'humanité nous transformant tous et toutes  en "immigréEs"  d'où que nous puissions être, en gibiers à flics, en candidatEs à la misère comme au salariat et ceci sur toute cette foutue planête devenue le terrain  de jeux  exclusif des Marchés.

En conséquence de quoi, le postulat de base est un moment "du falsifié-vrai", une inversion du sujet et du prédicat.

C'est prendre l'égalité des humains comme ne relevant que  du seul point de vue de la marchandise triomphante réduisant tous les humains à de simples   consommateurs passifs et dociles...


Enfin....Ce que nous en disons...

VIVE LE PEUPLE RATAPO
!!!

(Steph)




Par Nosotros.Incontrolados-Les Amis du Négatif - Publié dans : GUERRE SOCIALE - Communauté : les amis du negatif
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> ..moi, l'cointreau, j'trouve ça bon!..je marche!..héhéhé..<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Prochaines étapes langoureuses:<br /> <br /> <br /> <br /> Journées Internationale de la décroissance:<br /> <br /> Pour celles et ceux qui "en veulent encore":<br /> Ne baisons qu'une seule fois par jour, et exclusivement sur les banquettes arrières des taxis, au retour du restau, du théâtre ou de l'opéra...<br /> <br /> <br /> Semaine Internationale et Solidaire de lutte contre la famine mondiale:<br /> <br /> Ne bouffons plus qu'une omelette aux truffes, une côte de boeuf saignante à l'os, un légume bio, un fromage de terroir et un fruit exotique par jour! Limiter la boisson à une bouteille de<br /> St.Nicolas de Bourgueil et une autre de Chassagne-Montrachet par personne et par repas. Cointreau à volonté.<br /> <br /> <br /> Grande Journée Sociale des usagés  du doigt dans le cul<br /> <br /> Prenez l' métro! et... imaginez la suite!!!<br /> <br /> (Steph)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Prochaines étapes langoureuses:<br /> <br /> <br /> <br /> Journées Internationale de la décroissance:<br /> <br /> Ne baisons qu'une seule fois par jour!<br /> <br /> <br /> Semaine Internationale et Solidaire de lutte contre la famine mondiale:<br /> <br /> Ne bouffons plus qu'une omelette aux truffes, une côte de boeuf saignante à l'os, un légume bio, un fromage de terroir et un fruit exotique par jour!<br /> <br /> <br /> Grande Journée Sociale des usagés  du doigt dans le cul<br /> <br /> Prenez l' métro! et... imaginez la suite!!!<br /> <br /> (Steph)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : ..un blog d'un deufr ...
  • : ..si évoluer c'est s'élever et finir par se retrouver coincé sur une branche qui risque de péter chaque fois que tu bouges, si ce terme de "révolution" signifie juste tourner autour de...alors je préfère descendre et marcher vers ce qui, de toutes manières, attend, ..ça craque dans ces vieilles branches oû on s'accroche... ..comme en terre? errer?..Actions!!..
  • Contact

Profil

  • deufr
  • ..une gueule pour l'ouvrir, des mains pour tenir des outils, des pattes pour parcourir, un cerveau pour réfléchir..on's'bouge alors!...
  • ..une gueule pour l'ouvrir, des mains pour tenir des outils, des pattes pour parcourir, un cerveau pour réfléchir..on's'bouge alors!...

Recherche

..Ça Prend La Poussière!..