Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2010 7 10 /10 /octobre /2010 21:13

...Une nouvelle introduction invasive de semaine, d'abord, lundi c'est boulot, que ça paye ou non, et il y a de la grêve; il serait question de refuser une réforme qui conduirait à taffer toute sa vie pour pouvoir ensuite, éventuellement après maintes et maintes années et pénibilités de travail, attendre à fin seulement, de jouir de l'existence, en croisière pour des veinards, en couche-culotte ou syndrômé du Spontex(marque déposée à l'imagerie cérébrale), cervelle en épongé synthétique sur une face, et grattante de l'autre côté du gant de toilette à usage unique, pour les autres..

Ainsi cette heureuse retraite serait, songe-je, réduite ensuite, en terme de reste d'existence à vivre, et à la fin justifiant les moyens selon ce qui est pénible ou évaluablement mérité à l'annuité, à quelques années de vie « gagnées » par allongement de « l'espérance de vie » et autres arguments aussi mensongers que le travail c'est la santé, ou qu'il faut aimer son travail, ou que voler c'est pas beau, ou bien encore que le mérite vaut la médaille, qu'un diplômé+un autre diplômé ça fait une paire d'hémisphères fois deux à matière grise..et j'en passe, héhé..

 

et voilà que c'est au tour de parfaits PtitCons d'entrer dans le cortège, de ceusses qu'ont encore même pas commencer à turbiner autrement que pour le bulletin,et qui voudraient bien le faire au moins pas trop mal et pas trop longtemps quand même, ils ont même l'intention si l'on en croit les rumeurs journaleuses de faire monter la mayo en commençant par saboter leur secteur d'activité de travail sur copies-doubles-pages-vous-me-faites-une-marge-de-2-carreaux...collégiens-lycéens à dents de fer, c'est l'époque qui veut ça(..orthodontiste c'est bientôt saturé les jeunes, même si ça paye, faisez aut'choz'!..), mais faut le dire, comme vous l'comprendez, faisez pas les PtiCons!..

 

et puis voilà, un peu d'histoire, du texte et des explications qui vont avec, des questionnements, des critiques, de la naissance des voltigeurs en attendant loppsi-salopeII, de la situation sociale et espérances déjà faussées et réprimées d'il y a 25 piges en effet-miroir d'autres répressions aussi méthodiques quelles que soient la raison de pes pneux qui flambent, de provocations, de principes de fonctionnement, et toutes autres choses dont l'on pourrait penser qu'il n'y aurait pas de liens, mais ça....bref, à vous de voir!..

 

pour quelques-uns que l'on prendrait pour des cons, c'est raté! Pour les autres, vous faites quoi vous sinon ce mardi défilant qui vient? Ça débauche à déboucher ou ça débouche à débaucher?...et ne pas oublier de déposer son préavis sur tout!...

 

 

TOUT CE QUI EST CRITIQUABLE DOIT ETRE CRITIQUE

NOUS CRITIQUONS !

 

ETUDIANTS, hier nous étions dans la rue avec vous mais autant vous le dire tout de suite, la réforme « 2 Paquets » on s’en fout !

Pour nous la sélection a déjà joué. L’Université nous est fermée, et nos C.A.P, nos B.E.P nous mènent tout droit à l’usine après un petit tour à l’ANPE.

 

Pour nous la loi « 2 Paquets » est inutile :

Nous critiquons l’Université

Nous critiquons les étudiants

Nous critiquons l’école

Nous critiquonsle travail

 

L’école nous donne les mauvaises places.

L’Université vous donne des places médiocres.

Ensemble critiquons-les !

 

Mais ne nous dites pas : « il faudra toujours des balayeurss, des ouvriers », ou alors allez-y les garcs, ces places-là on vous les abandonne de bon cœur, vous génez-pas !

 

ON N’EST PAS PLUS BETES QUE VOUS, ON N’IRA PAS A L’USINE

 

Si vous critiquez la loi « 2 Laquais » qui ne fait qu’empirer une situation mauvaise, vous n’avez rien compris !

 

Du reste votre situation n’est pas  de beaucoup meilleure que la notre. Une bonne partie d’entre-vous (60°/° parait-il) abandonnera  ses études avant le DEUG ; et ces « mauvais étudiants » auront droit aux même boulots subalternes et mal payés qui sont notre lôt.

Et quant aux « bons étudiants » qu’il sachent que les places moyennes qu’ils auront (les bonnes c’est pas à l’Université qu’on les trouve) ont beaucoup perdues de leur prestige et de leur pouvoir. Aujourd’hui un médecin n’est plus un « MONSIEUR », c’est un employé de la sécu. Et qu’est-ce qu’un professeur , un avocat ? Il y en a tant … !

 

ETUDIANTS, si vous critiquez seulement la loi  « 2 caquets » et pas l’Université, vous vous battrez seuls et la loi passera d’un coup ou par petits bouts, vous L’AUREZ DANS L’CUL !

Et, si par hasard elle ne passait pas alors  tout serait comme avant et la moitié d’entre vous se retrouverait dans les bureaux, vos usines aseptisées.

ETUDIANTS c’est vous qui êtes appelés à gérer cette société et nous à la produire.

 

SI VOUS BOUGEZ, SI NOUS BOUGEONS, TOUT PEU BOUGER .

 

Mais si vous voulez seulement jouer les « apprentis Tapie »,  si vous voulez seulement gérer loyalement cette société et devenir à moindres frais, éducateurs, assistantes sociales, animateurs, inspecteurs du travail, cadres, sociologues, psychologues, journalistes, directeurs du personnel ; pour demain nous éduquer, nous asister, nous animer, nous inspecter, nous informer, nous diriger, nous faire bosser…

 

ALLEZ -VOUS FAIRE FOUTRE !!!

 

Mais si vous voulez, pour commencer, critiquer le système scolaire qui nous exclue, et nous abaisse, si vous voulez lutter, avec nous, contre la ségrégation sociale, contre la misère, la votre et la notre, alors…

 

FRERES (sœurs) AVEC NOUS, ON VOUS AIME !

 

DES LASCARS DU LEP ELECTRONIQUE
décembre 1986

 

 

 http://nosotros.incontrolados.over-blog.com/article-13325368.html

 

..bon, je vois bien que ça piétine et ça trépigne!..on balance le film!..

 

 

(..en aparté, pour revenir sur l'époque, je me souviens bien des ces mecs du GUD et autres méritants du glaire à la gueule que les fachos affichés de la fac d'ASSAS et leur grande mêche sur le côté très à droite, pour ce qu'il en était de la mode capillaire et de ces joyeusetés estudiantines, nous courant au cul tout autant qu'inversement selon les moments et les dégagements de manifs par la tenaille, barres de fer bien planquée dans de la bonne baguette croustillante bien d'chez nous, avec ces raclures de bidets de mauvaise compagnie de la sureté de la raie publique..juste pour remettre dans le cadre un peu en rapport avec cette liane-là: http://descendre-de-l-arbre.over-blog.com/article-les-fashos-cacas-la-ramenent-58615171.html

le saligot de serge, cité dans l'article en lien en fin de ce billet, de son fondement nous chie les JNR en '87, j'vous laisse fouiller dans cette merde vous-mêmes, et vous laisse supposer ou non qu'il est souvent question de reprendre les mêmes et de recommencer, ou de balancer la suite à ceux qui suivent..ce type et ses potes de l'époque en ont  collé de la rouste en décembre '86, et ils continuent, comme ils se voit,  de la mériter eux aussi tout autant aujourd'hui!..)

 

..avec la participation active des Lascars du BEP Electronique...





Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : ..un blog d'un deufr ...
  • : ..si évoluer c'est s'élever et finir par se retrouver coincé sur une branche qui risque de péter chaque fois que tu bouges, si ce terme de "révolution" signifie juste tourner autour de...alors je préfère descendre et marcher vers ce qui, de toutes manières, attend, ..ça craque dans ces vieilles branches oû on s'accroche... ..comme en terre? errer?..Actions!!..
  • Contact

Profil

  • deufr
  • ..une gueule pour l'ouvrir, des mains pour tenir des outils, des pattes pour parcourir, un cerveau pour réfléchir..on's'bouge alors!...
  • ..une gueule pour l'ouvrir, des mains pour tenir des outils, des pattes pour parcourir, un cerveau pour réfléchir..on's'bouge alors!...

Recherche

..Ça Prend La Poussière!..